Les énergies renouvelables


Le développement des énergies renouvelables s'inscrit dans le cadre de la préservation de l'environnement de notre planète. S'il y a une trentaine d'années, les énergies renouvelables étaient développées pour économiser le pétrole, aujourd'hui, ce développement, combiné à la maîtrise des consommations d'énergie (cf. à ce sujet le site de l'association négaWatt) , a pour objet premier la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Dans le cadre de la mise en œuvre du protocole de Kyoto, la France s'est engagée à produire en 2020 plus de 30% de son électricité par le biais des énergies renouvelables contre 15 % actuellement. La plus grosse partie de cet objectif devrait être réalisée au moyen de l'énergie éolienne.

Outre la crise climatique, le développement des énergies renouvelables est encouragé face à l’épuisement des ressources fossiles (pétrole, gaz naturel, …) et aux coûts économiques et environnementaux des énergies « dures » (nucléaire, charbon, pétrole, gaz naturel, gaz de schistes).

Abies est spécialisé dans le domaine de l’éolien (tant sur terre qu’en mer) et des centrales photovoltaïques au sol.


ABIES - 7, avenue du Général Sarrail. 31290 VILLEFRANCHE-DE-LAURAGAIS - Tél. : 05 61 81 69 00. Fax : 05 61 81 68 96 - Mail : info@abiesbe.com
Plan du site - Mise à jour : novembre 2011 - © Tous droits réservés ABIES - 2003